Vous êtes ici : Accueil > Activité (ré)créatives > Activités d'intérieur > Activités manuelles (DIY) > Les jolies cartes du 1er mai, à colorier ou à offrir !

Les jolies cartes du 1er mai, à colorier ou à offrir !

Activités manuelles (DIY)

Le 1er mai n’est pas que le jour de la fête du travail, c’est aussi celui où l’on offre des brins de muguet aux personnes que l’on aime.

Pour la petite histoire, la tradition du muguet prend une importance particulière à la Renaissance, après que le roi Charles IX en ait offert autour de lui comme porte bonheur. Cela fait suite à l’hommage rendu par un chevalier qui fît cadeau d’un brin de muguet au roi, et que celui-ci prit l’habitude d’en offrir chaque année aux dames de la cour, assorti d’un vœu de longue vie formulé ainsi : « Qu’il en soit fait ainsi chaque année ».

Une autre version raconte que ce fut l’hommage d’un émissaire en mission secrète en Italie qui rendit compte de la réussite de sa mission en offrant un brin de muguet au roi. Les deux histoires ne sont pas incompatibles. Toujours est-il que l’usage se répandit en France de faire comme à la cour et d’offrir du muguet le 1er mai.
Voilà vous savez tout !

Si n’avez pas de muguet sous la main téléchargez nos cartes qui portent bonheur, elles sont à colorier (pour les plus petits ) ou à donner à sa mémé d’amour 😉 !

Téléchargez les cartes « joyeux 1er mai » qui portent chance !

la jolie carte du 1er mai

 

Associations, enseignants, parents d'élèves  organisez une vente de fleurs  pour financer vos projets !